Il est interdit de donner ou de prêter son compte à quelqu’un.
Il est interdit de manquer de respect à un joueur ou à un membre de l’équipe, que ce soit en jeu, sur nos réseaux sociaux ou en message privé. Il est interdit d’utiliser le roleplay pour dissimuler une insulte dirigée vers le joueur personnellement.
Il est interdit de tenter d’interpréter de façon abusive ou malhonnête la manière dont les règlements sont écrits. Faites preuves de gros bon sens.
Il est interdit d’abuser d’un bug pour vous avantager. Si vous découvrez quelque chose qui semble anormal, vous devez le déclarer aux maîtres de jeu.
II – Règles de jeu
Il est interdit de faire faire faire une action (n’importe laquelle) à son personnage sans être devant son écran.
Il est interdit d’enfermer un joueur dans un endroit contre son gré.
Il est interdit de placer des maisons de joueur à des endroits nuisibles. Allez placer vos maisons loin de la métropole.
Il est interdit de coincer un NPC dans votre maison.
Il est interdit de « spammer » les autres joueurs.
Il est interdit d’entraîner vos compétences de magie (incanter des sortilèges) en ville. Vous devez aller quelque part où vos incantations ne dérangeront personne.
III – Règles roleplay
Il est interdit d’agir de façon hors-roleplay. Toute personne qui gâche l’immersion des autres sera lourdement punie.
Il est interdit de gâcher l’immersion roleplay des autres par des comportements nonchalants (ex. sprinter à travers la ville à cheval et en armure parce que vous êtes pressés d’aller chercher une quête). Votre personnage doit se comporter de manière réaliste.
Le nom de votre personnage doit respecter la description de votre race. Il est interdit d’utiliser des noms qui font référence à la culture populaire. Il est interdit d’avoir un nom qui consiste en un jeu de mot stupide.
Vos maisons de joueurs doivent être décorées de manière roleplay (surtout ce qui est vu de l’extérieur). Une maison hors-roleplay devra être décorée correctement et si le joueur prend trop de temps, la maison est à risque d’être supprimée.
Il est interdit d’entrer dans des bâtiments à cheval, sauf si vous le justifiez avec une scène roleplay pertinente.
Les scènes RP de viol sont interdites.
Il est de votre responsabilité de connaître le contexte et la description de la race de votre personnage. Un joueur qui ne respecte pas du tout le descriptif de sa race peut être pénalisé.
Faites la différence entre les personnages et les joueurs. Sur UoResistance nous incarnons tous des personnages. Si un personnage insulte le votre, il n’est pas en train de vous insulter vous. Ne déclenchez pas du drama dans la vraie vie par rapport à des choses qui ont été faites en contexte roleplay.
Ne faites pas de roleplay forcé. Toute émote que vous dirigez vers le personnage d’un autre joueur doit commencer par *Tente de* ou *Essaie de*, etc. Personne n’est obligé d’embarquer dans votre idée de scénario et vous devez respecter cela.
IV – Règles de combat
Sur UoResistance, les combats entre joueurs doivent avoir lieu dans les systèmes PVP qui ont été réservés à cet effet. À aucun moment vous ne pouvez forcer un autre joueur de faire du PVP. Si l’autre joueur n’a pas envie de combattre, vous allez devoir continuer votre scénario à l’aide du roleplay.
Il est interdit de s’attaquer à des joueurs qui n’ont pas envie de se battre, peu importe le contexte.
Il est permis de se battre en dehors des systèmes PVP si les deux joueurs sont 100% consentants (ex. un duel). Assurez-vous que ces combats sont faits dans des endroits logiques et qui ne brisent pas l’immersion (ex. ne faites pas un duel dans la bibliothèque à côté de joueurs qui font du roleplay).
Il est interdit d’utiliser des scripts Orion en situation de PVP, vous n’avez le droit d’utiliser que des Macros. Si vous ne comprenez pas ce règlement, informez-vous auprès de l’équipe dans le Discord.